Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IdéeCréation
IdéeCréation
Publicité
Archives
Newsletter
21 octobre 2010

Règles Brodées

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Je suis heureuse de voir à quel point mes règles plaisent et j'espère que vous serez nombreuses à les réaliser.

Je suppose que vous les réaliserez en les personnalisant à votre goût et, du coup, il serait très intéressant de regrouper tous les modèles réalisés et je serai ravie de vous dédier une galerie photo pour les exposer.

Si vous êtes d'accord, envoyez moi vos photos à mon adresse mail : mfraga@ideecreation.com

merci et j'espère à bientôt !

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

j'ai eu l'idée de me fabriquer ces règles car j'ai souvent besoin de mesurer mes toiles pour la création de mes modèles.

Je ne trouvais pas du tout pratique de sortir ma calculatrice pour calculer le nombre de points par rapport à la toile et la taille en centimètres.....pfff

J'ai donc fabriqué ces règles que je trouve très très pratiques.... je ne m'en sépare plus !

J'ai fait ces 3 modèles car ce sont les toiles que j'utilise le plus souvent.

Vous pourrez bien entendu réaliser la règle sur la toile de votre choix.

regles

En un clin d'oeil, je peux savoir combien de points pour réaliser la grille de ce cadre en fonction de la toile que je souhaite utiliser.

 
 

 

 

 

 

regles_cadre

ici, avec une toile de lin, j'ai 145 points

regle_lin

ici, avec une toile aïda 7, j'ai 160 points

regle_aida

ici, avec une toile étamine 10 fils, j'ai 225 points

regle_etamine

J'ai appliqué un vernis colle sur tous les bords pour éviter que la toile s'effiloche.

J'ai ensuite fixé un oeillet pour les accrocher et les avoir toujours sous la main.

regle_lin_2

télécharger la grille règles_brodées

D'autres grilles gratuites sur le site : http://ideecreation.comideecreation.com/index.htm rubrique "grilles gratuites"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une idée très ingénieuse ! Un outil qui devrait devenir indispensable pour les brodeuses !
Répondre
M
J'arrive de chez Mamilou<br /> Superbe réalisation de la règle brodée<br /> J' en avais réalisé une il y a fort longtemps mais bien loin d'être aussi belle que la tienne<br /> Une ébauche que je n'avais jamais pris le temps de terminer<br /> http://minou33.over-blog.org/article-14016872.html<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
N
Super idée ! Il fallait y penser !
Répondre
C
c'est vraiment un outil génial! merci!
Répondre
C
merci beaucoup pour la grille de la règle à broder et, très utile!!!<br /> à bientôt!<br /> coccinelle.
Répondre
Publicité