Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IdéeCréation
IdéeCréation
Publicité
Archives
Newsletter
28 août 2012

Pochette de Lavande à broder

.

Puisque nous sommes en pleine période de récolte de Lavande,

voici des petites pochettes à broder toujours utiles pour le linge par exemple non seulement pour leur parfum mais surtout pour leur propriété :

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

- Les Romains utilisaient déjà la lavande pour conserver le  linge ou parfumer leur bain. En Provence, dès le Moyen-Age, la lavande  entrait dans la  composition de médicaments et de parfums.
Aujourd'hui on l'utilise en phytothérapie contre l'anxiété, la nervosité, l'insomnie. Son huile essentielle est antiseptique, bactéricide, désinfectante... La plante est utilisée pour combattre les mites et les poux.
- Les sachets de lavande sont un anti-mites naturel.
Pour dégager leur parfum il suffit de frotter le sachet entre  les mains.


-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

pochette_bleue_fleurs_lin

Explications de ce modèle en PDF : notice_pochette_lavande_brode

Grille de ce modèle en PDF : Grille

.

pochette_lavande_rouge

Explications de ce modèle en PDF : notice_pochette_lavande_brode

Grille de ce modèle en PDF : Grille

.

DSC01825

Explications de ce modèle en PDF : notice_pochette_lavande_brode

Grille de ce modèle en PDF : Grille

.

.

J'espère que vous aimerez mes petites pochettes ....

 

Bonne journée

.

.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les grilles, c'est très gentil.<br /> <br /> Monique
Répondre
S
Merci Monique
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Les pochettes de lavande sont brodées en 1 fil sur 1 fil de la trame.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Monique
Répondre
S
merci beaucoup pour votre grille. Je voulais savoir, vous l'avez brodé sur 1 fil par 1 fil ? car mon motif est plus grand j'ai pris 2 fils de trame. Merci :)
Répondre
D
Mes petits sachets avec vos grilles . Merci<br /> <br /> http://delphine39.canalblog.com/archives/2017/09/26/35597906.html
Répondre
Publicité