Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IdéeCréation
IdéeCréation
Publicité
Archives
Newsletter
26 novembre 2015

Ma déco de table pour mon Mariage 100% fait main...

-

-

-

Après 33 ans de vie commune et 42 ans passés ensemble,

Nous voilà unis officiellement avec nos fils pour témoins.

J'ai voulu faire un mariage simple avec repas à la maison en famille,

J'ai fait venir un Chef (du site "La Belle Assiette") c'était génial !

Pour la déco, j'ai passé une semaine pour tout fabriquer moi même mais je me suis bien amusée,

J'ai voulu une déco en coton blanc et lin naturel :

Je vous décris en détail au cas ou vous seriez interessées......

photo 1

 

J'ai fait les nappes en coton blanc et les serviettes assorties,

j'ai fait 2 chemins de table en lin naturel,

photo 2

 

j'ai fait les menus en papier cartonné (avec Silhouette Caméo),

j'ai fait les ronds de serviettes en lin avec les initiales et petits coeurs en Flock blanc

(transfert à chaud velour découpés avec Silhouette Caméo)

et j'ai rajouté un petit noeud de satin blanc

photo 3

photo 4

 

j'ai fait des fleurs pompons boules en papier crépon et papier de soie,

si ça peut interesser, je mettrai le tuto pour les réaliser...

photo 5

 

J'ai fait les confetis en forme de papillons, coeurs et fleurs avec la Silhouette Caméo

mais vous pouvez aussi bien les faire avec une perforatrice de scrapbooking

decoupe

 

les biscuits ont été faits par Carole "Carole Cake Design"

photo 6

J'ai confectionné les petits sachets de dragées dans du lin sur lequel j'ai appliqué du Flock

(transfert à chaud velour découpés avec Silhouette Caméo)

J'ai fermé avec une ficelle de lin

photo 7

 

J'ai fabriqué les bougies en utilisant un colorant blanc car sinon 

elles sont un peu jaunes et pas très jolies, je les voulais bien blanches...

Pour la petite bougie, j'ai enroulé une cordelette de lin puis j'y ai planté des petites fleurs

blanches en feutrine découpées avec la Bigshot, j'ai utilisé des épingles à boule blanche.

Pour la moyenne, j'ai enroulé une bande de lin sur laquelle j'ai appliqué un motif en Flock

(transfert à chaud velour découpés avec Silhouette Caméo)

 j'ai ensuite piqué des épingles à boule blanche

Pour la grande bougie, idem et j'ai rajouté une cordelette de lin,

j'ai laissé les bords éffilochés...

Pour la grosse boule sur son vase, j'ai peint à la bombe un petit vase sur lequel j'ai collé un petit noeud en ruban de lin,

j'ai utilisé une boule de polystyrene sur laquelle j'ai enroulé et collé une cordelette de lin,

j'ai planté des petites fleurs blanches en feutrine découpées avec la Bigshot et une

cordelette de lin à sa base pour finir.

photo 8

photo 9

 

Pour les autres petits vases arrondis, j'ai aussi peint à la bombe et ajouté une cordelette de lin avec

une petite perle blanche en bois à chaque extrémité.

J'ai réalisé des fleurs en papier crépon blanc que j'ai collé sur une tige en métal vert.

J'ai rajouté quelques petites fleurs naturelles....

photo 10

photo 11

 

j'ai fait les banderoles avec du lin naturel,

sur chaque carré ou triangle j'ai appliqué du Roboflex

(même principe que le Flock mais en lisse et brillant)

le tout accroché par une cordelette de lin,

photo 12

 

j'ai découpé les lettres "P & M" dans du polystyrene de 3cm d'épaisseur

que j'ai peint couleur lin, j'y ai planté des fleurs en feutrine découpées avec la Bigshot.

J'ai fait mon urne en cartonnage et lin naturel sur laquelle j'ai collé des motifs en feutrine découpés avec la Bigshot.

j'ai découpé les lettres de l'urne et de la nappe en lin dans des feuilles de tissu adhésif.

photo 13

photo 14

photo 15

 

-

ça m'a demandé pas mal de travail mais c'est un plaisir de tout faire sois même....

-

si ça vous plait et que vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas à me demander...

-

à bientôt !

Monique

-

-

-

 -

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
que c'est joli, ça sent le calme, la sérénité, la classe...<br /> <br /> quelle patience tu as eue pour la déco ... et pour la bague au doigt! lolll tous mes vœux pour continuer votre bonheur!
Répondre
F
Tous mes Vœux de Bonheur et félicitations pour tout ce magnifique décor !!! Longue vie pour vous deux.
Répondre
C
Toutes mes felicitations , très ,très belle deco c'est vraiment magnifique , je vous souhaite beaucoup de bonheur .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Toutes mes félicitations, la déco est Superbe, J'adore !<br /> <br /> J'ai moi même préparé mon mariage fin juin après 10 ans de vie commune, c'est un réel plaisir de faire la déco soi-même !<br /> <br /> Que du Bonheur !
Répondre
M
Je vous remercie pour tous vos gentils messages ;-)<br /> <br /> Bonne journée toutes...<br /> <br /> Monique
Répondre
Publicité