Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IdéeCréation
IdéeCréation
Publicité
Archives
Newsletter
7 août 2014

idée déco : fabrication brise bise

-

-

-

Après avoir cherché partout 2 voilages pour mes portes de salon et ne trouvant pas ceux que je voulais,

j'ai donc fini par les faire moi même.

Je vous explique comment j'ai fait :

Je voulais absolument passer des cordelettes pour pouvoir remonter le bas, il me fallait donc un voilage avec des lignes ajourées verticales, n'ayant pas trouvé ce tissu au mètre, j'ai acheté un panneau de 140x220cm à 14€ environ dans lequel j'ai découpé mes 2 panneaux soit 70 cm de large...

DSC_0164

J'ai passé mes cordelettes de chaque coté et au centre...

 

 

DSC_0166

DSC_0167.

j'ai froncé les 3 cordelettes à la même hauteur...

DSC_0168

DSC_0169.

j'ai rajouté sur la partie haute une bande de tissu de coton de 28cm de hauteur que j'ai découpé en arrondis et surfilé directement sur le voilage. La même chose avec les coeurs puis j'ai évidé l'intérieur...

DSC_0174 copie.

j'ai ensuite fixé des pompons boules que j'ai réalisés au crochet...

DSC_0170

DSC_0171.

j'ai ensuite déssiné un motif que j'ai brodé au point de tige avec du coton perlé...

DSC_0172.

j'ai laissé 3cm pour le passage de la tringle...

DSC_0173

DSC_0174

DSC_0175

DSC_0176

 

Voilà donc mes 2 panneaux sur mesure, faciles à réaliser et pas chers...

si vous souhaitez le patron de la bande du haut, n'hésitez pas à me demander...

-

a bientôt pour d'autres astuces... prochainement :

comment réaliser un tableau pêle mele aimanté sur chassis de lin...

-

-

-

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bravo, ils sont magnifiques !! superbes, très raffinés !
Répondre
M
Félicitations !<br /> <br /> je suis admirative....<br /> <br /> j'attends le pèle-mêle aimanté ( ce sera plus dans mes cordes !!)<br /> <br /> Bon week end !
Répondre
M
merci à toutes, c'est très gentil.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Magnifiques !!!! Bizzz
Répondre
F
c'est adorable et minutieux, bisous !<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
Publicité