Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IdéeCréation
IdéeCréation
Publicité
Archives
Newsletter
24 octobre 2011

Astuce pour cuisson pâtes polymeres

,

mon four vient de tomber en panne et c'est vraiment une catastrophe !!

surtout qu'il est tout neuf, même pas 1 an...bref !

DSC_0405

sans compter que je ne pouvais plus faire mon pain, voilà que je ne peux plus fabriquer mes miniatures en pâte polymere (FIMO, SCULPEY, etc...) et ça, c'est impossible !!!

j'ai donc acheté un four en dépannage mais pas trop cher bien sur puisque j'en ai déjà un.

j'en voulais un tout petit juste pour cuire mes pates et j'en ai trouvé un à 40€, j'en ai vu à 32€ mais il n'etaient plus en stock.

DSC_0478

j'ai fait ma 1ère cuisson de pâte et le résultat est parfait !

du coup, vu que sa puissance est seulement de 1000w et que le temps de cuisson reste de 20mn à 110°, la consommation d'electricité va être considérablement réduite.

en conclusion, je garderai mon mini four dans mon atelier pour cuire mes pâtes et n'utiliserai plus mon gros four.

une idée comme une autre....

,

,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une super idée
Répondre
M
L'idée est très bonne car chez moi "on" a toujours envie de réchauffer un petit en-cas lorsque le four est occupé par mes réalisations.<br /> Une idée a retenir d'autant qu'elle permet des économies et pratique pour surveiller les cuissons.<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
M
Eh bien cette panne aura été finalement positive, tu pourras continuer de faire des merveilles dans ton atelier tout en suivant la cuisson :)))<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
M
c'est une idée géniale, je pense que je vais en faire autant et m'en trouver un d'occasion.<br /> merci pour le tuyau
Répondre
R
très bonne idée, et l'économie est surprenante !!<br /> belle journée<br /> et jolies créations<br /> rose
Répondre
Publicité