Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IdéeCréation
IdéeCréation
Publicité
Archives
Newsletter
10 mai 2011

Cercles à broder

.

Pendant des années j'ai utilisé les tambours à broder traditionnels en bois avec la vis.

cercle_a_broder2

Personnellement je trouve que ce n'est pas du tout pratique, ça glisse, ça ne tient pas, il faut souvent un tournevis pour bien serrer la vis (un tournevis en broderie...bof bof) et il n'y a pas beaucoup de dimensions disponibles.

A présent j'utilise les cercles en plastique (vendus comme cadres).

On fixe la toile en 1 clip ! ça tient extrêmement bien, et il y a toutes les tailles disponibles.

Conseil : pour les toiles blanches, il est préférable de prendre des cadres blancs ou ecru. Ceux en couleur peuvent déteindre, dans ce cas, il faudra les faire tremper dans la javel quelques heures avant de les utiliser sur une toile blanche.

cercle_a_broder1

.

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
La règle est qu'il faut entourer le cercle intérieur avec un ruban de coton sergé !<br /> <br /> Cela cale le tissu et surtout cela marque moins la toile ! et les puristes revouvrent aussi le cercle extérieur ! et on a moins besoin de serrer en vissant !
Répondre
M
J'ai en effet essayé ces cercles avec la pince mais ils ne me conviennent pas. Je préfère les autres. Après je pense que c'est une question d'habitude.
Répondre
M
J'aime bien le côté rétro des tambours en bois, mais j'ai aussi un cercle à broder en plastique + pince en métal, en une seconde la toile est fixée, cela se présente ainsi : http://www.mercerie-durand.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6924701
Répondre
R
je les trouve pratique aussi et ont lés déplace au fil de la broderie<br /> douce soirée<br /> bizz<br /> rose
Répondre
M
on en trouve un peu partout, sinon il y a un site qui en vend de toutes les tailles et toutes les couleurs : http://www.broderie-ici-ailleurs.com/r140,metiers-cadres-et-cercles-a-broder.html
Répondre
Publicité